Close

Le CO₂ en aquarium

Le CO₂ en aquarium est l’élément indispensable aux plantes pour permettre, en présence de lumière, la photosynthèse et leur croissance. Vous souhaitez voir vos plantes aquatiques s’épanouir, croître et se multiplier ? 

Consultez notre dossier qui vous explique le pourquoi du comment.

Qu’est-ce que le CO₂ et pourquoi l’utiliser en aquariophilie

Le CO2 est couramment appelé gaz carbonique. Il est toujours présent dans l’eau de votre aquarium en plus ou moins grande quantité. Les plantes s’en nourrissent. Le CO2 permet la photosynthèse.

Il faut le voir pour le croire. La majorité des aquariophiles n’apportent pas d’attention particulière à leurs plantes si tant est qu’ils en ont. Cependant, tous les connaisseurs vous le diront, il n’y a rien de tel pour avoir un bel aquarium luxuriant. Pourquoi utiliser du CO2 dans votre aquarium ?

Comment produire du CO2 dans votre aquarium ?

Quels sont les différents systèmes de production ?

Vous êtes prêt à franchir le pas mais tous ces tuyaux, compte bulles, anti-retours vous donnent le tournis. Vous avez l’impression de vous retrouver au milieu du prochain Breaking Bad. Nous avons pensé à tout. Vous trouverez ici comment installer les différents systèmes CO2, lesquels sont les plus performants et rentables.

Les questions fréquentes propos du CO2 ?

Vous êtes prêt à franchir le pas mais tous ces tuyaux, compte bulles, anti-retours vous donnent le tournis. Vous avez l’impression de vous retrouver au milieu du prochain Breaking Bad. Nous avons pensé à tout. Vous trouverez ici les réponses à vos questions les plus fréquentes. N’hésitez pas à nous en poser de nouvelles en commentaires ou sur facebook.

Quelle quantité de CO2 diffuser ?