Close

22 janvier 2017

Soirée Aquascaping du 21 janvier 2017

Soirée Aquascaping du 21 janvier 2017

Pour fêter ses 1000 membres, le groupe Facebook Aquarioph’ile de France a organisé une soirée autour de l’Aquariophilie et particulièrement de l’aquascaping.

C’est ainsi, que ce groupe aquariophile de région parisienne tente de se démarquer de la myriade de groupe sur le même thème. Il est temps de mettre des visages sur ces pseudos et avatars.

La débrouillardise, l’obstination et la confiance ont été les maîtres mots de cette organisation.

Avec quelques frayeurs et incidents de dernière minute, la soirée a été couronnée de succès.  Nous étions 30 passionnés à se rejoindre au restaurant Le Palais de la Griserie, un endroit à recommander à tout aquariophile où l’on peut se délecter de cuisine asiatique entouré d’aquariums superbement aménagés et entretenu par Ajy, Gérant du restaurant et membre actif sur le groupe.

C’est autour d’un punch maison que nous brisons la glace et faisons connaissance en attendant les derniers. Sont présent, des professionnels comme Laurent Garcia, de la société Aquarilis venu nous faire une démonstration en Live, des administrateurs de groupes/clubs comme Avobacs, 2DNAquario, les créatifs du Bocal, Aquariophile de Facebook et Aquarioph’ile de France ainsi que des particuliers avec une expérience aquariophile allant de 0 à 40 ans.

Les présentations faites, nous passons à table en cachant difficilement l’impatience de voir l’aquarium qui trône au milieu de la pièce se remplir.

Son café avalé, Laurent se met en place et commence la démonstration sur le scaper’s tank 50L de manière très pédagogique. Il prend le temps de nous expliquer les étapes tout en les réalisant et n’hésites pas à s’arrêter pour préciser ses explications ou répondre à nos questions.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au cours de la démonstration, un petit concours a été lancé « Deviner en kg le poids total des pierres utilisées dans le hardscape » et les invités ayant fait la meilleure estimation ont été récompensé de nombreux lots, ciseaux spéciaux, pinces, engrais offerts par notre partenaire Tropica.

Ce n’est qu’à 2h du matin que nous nous sommes séparés après une distribution massive de plantes et matériel aquario (en grande partie offerts par Laurent et Alain).

Merci à tous pour cette magnifique soirée,

Et maintenant, le plus important, qui souhaite venir à la prochaine ?

3 Comments on “Soirée Aquascaping du 21 janvier 2017

Laurent Sasha
8 février 2017 chez 21 h 13 min

Merci Lucas…une soirée très bien organisée ou l’ambiance était vraiment détendue, très cool çà jacassait de partout (les hommes en premier) entre passionnés c’est normal , au départ j’avais un peu peur en me disant que je ne connaissais personne et qu’est ce que j’allais faire avec bientôt mes 50 printemps parmi les jeunes…ben il y avait de tout un bon cocktail, la sauce à prise comme aurait dit un grand chef…çà fait drôle de mettre des visages sur des avatars…on a bien mangé, le patron très sympa il m’a offert son coup et le café un vrai commerçant, on a fait de belles rencontres avec de charmantes voisines débutantes pour ma part, on a appris plein de bonnes chose avec un artiste Laurent Garcia, une belle mixité ou les filles parlaient d’égale à égale c’est rare dans notre société un peu misogyne , ce fût un plaisir de partager mes plantes rouges et j’ai reçu aussi en retour une magnifique algue rouge encore rare tout çà sur fond de générosité, ouais je sais pas mais pour moi il s’est passé un truc, en fait on veut toujours tout révolutionner mais on s’aperçoit que la simplicité çà touche d’avantage….
big thank you Mister Lucas …

Répondre
Egeiro Achlys
7 février 2017 chez 18 h 38 min

Partant pour la prochaine. Merci encore pour cette soirée.

Répondre
lucas.daymier
8 février 2017 chez 10 h 59 min

On compte sur toi 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :